Vos Guides

Ingrid Devleminck

ingrid07

Mon engouement à être au service de Dieu m’a conduite petit à petit à être une accoucheuse de l’Eveil.

Ma voie se fonde sur la perspective de la bonté primordiale, la pratique de la méditation et l’action de cultiver le cœur éveillé de la bienveillance et de la compassion. Laisser le cœur s’ouvrir toujours plus pour accueillir la souffrance, sans le refermer, est l’essentiel de la voie de celui/celle qui cherche à cultiver la tendresse envers la vie.

Le Népal a toujours joué un rôle important dans ma vie. J’y passe une bonne partie de mes nuits !
J’ai retrouvé lors des voyages que nous y avons organisé, des endroits, des couleurs, des liens qui font partie de mon être le plus profond. Cette magie, je désire la partager avec vous lors de ce voyage.

Marcher c’est avancer. Avancer vers soi surtout. Je serai là pour vous accompagner dans ce voyage vers vous-même, pas à pas au gré des occasions offertes par la découverte.

J’enseigne la peinture et je vous accompagnerai à lâcher prise et à exprimer votre créativité par le dessin et l’usage des couleurs au cours du voyage.

Richard Verboomen

RichDurant ce voyage au Népal, je vous invite à ouvrir les yeux, tous les trois yeux!

Les yeux tournés vers les paysages, les villages, les temples, les sens en éveil car le pays propose un mélange inhabituel de simplicité traditionnelle colorée, de nature sauvage et préservée et de spiritualité au quotidien. Voilà pourquoi ouvrir le troisième œil, celui qui regarde dedans fera partie intégrante du voyage.

La méditation, c’est par exemple tourner le regard vers le cœur, vers l’intérieur, vers la Source. Mais c’est aussi être simplement présent à la marche, aux paysages, c’est une manière d’être en Vie, en Conscience. Entre méditations formelles et informelles nous aurons l’occasion de voyager tant au dehors qu’au dedans.

Je suis heureux de partager une nouvelle fois ces moments de pleine conscience avec vous. Je partagerai avec joie ces moments dans ce pays que nous avons découvert il y a quelques années maintenant. J’y suis retourné plusieurs fois maintenant vers des lieux qui étaient profondément familiers. Ce voyage est une belle occasion pour faire retour vers Soi. Les séismes récents ont mis la population à l’épreuve. Visiter ce pays en reconstruction est une manière efficace de soutenir les populations locales.

Entre méditations, marche, cercles de paroles, partages en présence, travail avec les Enfants Intérieurs, les journées fileront sans doute trop vite, au rythme lent de journées sans contraintes.

Vers le Centre

Jérome Edou

jerome03

Après des études de Sociologie, Jérôme Edou a étudié pendant 20 ans le bouddhisme tibétain auprès des plus grands maîtres et dans différentes écoles : Zen, Théravada, etc. Il est chercheur, traducteur de tibétain et auteur.

Depuis presque 20 ans, il réside au Népal ; il est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleures spécialistes de l’Himalaya. A Katmandou il a créé deux agences dont il est directeur:
Base Camp Trekking spécialisée dans les voyages culturels, le trekking ou les expéditions au Népal, au Ladakh-Zanskar, au Tibet et au Bhoutan
Ajanta Voyages qui organise des voyages à thème en Himalaya : Taichi, méditation, yoga, etc.

Il anime d’autre part au Népal l’association Garuda qui organise des activités sportives pour les enfants défavorisés de Katmandou et gère un centre d’accueil pour handicapés et de formation pour les femmes en difficultés.

Jérome vous accompagnera dans les techniques de  dessin à l’encre de chine sur papier de soie. Cette technique de dessin Zen est une forme de méditation. Jérome nous accompagnera également à travers d’autres formes de méditation bouddhistes.

Le Népal a besoin de votre soutien. Venir au Népal est sans doute le moyen le plus simple de nous aider car le tourisme fait vivre ce pays.
 Aide pour le séisme au Nepal ou Association Garuda sur site et facebook de Base Camp Trek

Publications :
Méditation sur la Vacuité – traduction des enseignements de Khempo Tsultrim Gyatso, Bruxelles 81Tibet : les chevaux du vent – avec René Vernadet, 1987, 3ieme édition, L’Asiatheque Paris 2007Machig Labdron, femme et yogini du Tibet – Edition du Seuil Paris 2004
Il est aussi chroniqueur regulier pour Trek Magazine.